top of page

BLOG

Toutes les infos directement dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter, en bas de page !

Gérer les vacances


VACANCES!


Elles pointent leur nez pour pas mal d'entre nous, voire elles ont déjà commencé. En ce qui me concerne, elles débuteront demain soir (yes!).

J'ai donc "clos" temporairement mes coachings en nutrition, et invariablement s'est posée la question de comment gérer les vacances sur le plan alimentaire. Je vous partage ici ce que je réponds généralement:

  1. contrairement à ce qu'on pense, les vacances ne sont pas forcément une période compliquée lors d'une remise à plat alimentaire. On a tout à coup du temps, et ça, c'est capital! Cela signifie une plus grande disponibilité mentale pour réfléchir à ce qu'on va manger, boire, acheter, etc, si on choisit d'y consacrer quelques instants, et dans le meilleur des cas on a une plus grande disponibilité à soi-même (silence, les enfants, je m'intéresse à moi pendant 5 minutes ) et à ses ressentis. Donc on ne part pas perdant et persuadé qu'on va se baffrer pendant 15 jours!

  2. Après, il y a deux cas de figure: le plus favorable, c'est d'avoir la main sur ses repas. Même si c'est dans une mini-location ou un camping avec un réchaud, si on a la main, on fait simple et équilibré, a minima en suivant les 2 conseils qui arrivent.

  3. Un peu plus complexe, les vacances chez Belle-Maman, entre amis, à l'hôtel, en club, etc. Donc sans avoir vraiment la main sur les repas. Là, on applique deux règles qui sont la base de tout:

  • on maintient un petit-déjeuner à IG bas, coûte que coûte. Pain complet, oeufs, jambon, fromage, beurre de cacahuètes, muesli sans sucre ajouté, on se débrouille pour ne pas tomber dans les viennoiseries, le pain blanc et la confiture.

  • on veille à la présence de légumes crus et/ou cuits à chacun des 2 repas principaux.

Et sur le reste, on lâche, on fait ce qu'on peut, en fonction du contexte, de l'humeur, du garde-manger... les vacances, c'est sacré.

Petit rappel tout de même: même au bord de l'eau, l'alcool reste une substance hautement toxique pour nos petits corps. Alors mollo.


A la rentrée, on retourne voir Cécile pour remettre tout ça d'équerre .

Voilà, c'est simple, les vacances, non?

Je vous les souhaite bonnes et ressourçantes, et vous dis à la rentrée!

Commentaires


POSTS RÉCENTS

NEWSLETTER
bottom of page