VÉGÉTARIEN
Quiche aux légumes à IG bas
Préparation :
20 mn
Cuisson :
30/35 mn
Pour :
6
Ingrédients
300 à 500 gr de légumes, ici 3 poireaux
150 gr de farine de sarrasin
50 gr de petits flocons d'avoine
3 oeufs
20 cl de crème végétale, ici soja
6 CS d'huile d'olive
sel, poivre, épices
Préparation
Eplucher, couper, préparer les légumes de votre choix, ici 3 poireaux. Précuire à la vapeur. Ajouter des oignons, des échalotes, de l’ail… (microbiote qui dit merci)
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger 150 gr de farine de sarrasin, 50 gr de petits flocons d’avoine (mixez-les si vous avez des gros), 1 pincée de sel et 6 CS d’huile d’olive. Mélanger à la spatule, puis à la main.
Ajouter progressivement 80 à 100 ml d’eau. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène. Si elle colle un peu, étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson, sinon étalez-la directement dans votre moule à tarte.
Dans le saladier, battre 3 œufs, 20 cl de crème végétale, une épice au goût (curcuma, curry, paprika…), du sel et du poivre.
Sur le fond de tarte, étaler de la moutarde ou du pesto (une fine couche), les légumes ; recouvrir de l’appareil aux œufs. Facultatif : parsemer de 50 gr de fromage râpé.
Enfourner pour 30/35 mn.
Dans beaucoup de familles, on mange des quiches au dîner, mais ce n’est pas idéal (trop gras, trop calorique, digestion trop lente). Préférez-la nettement au déjeuner, accompagnée de salade verte. Ou au petit-déjeuner !