top of page

BLOG

Toutes les infos directement dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter, en bas de page !

COUP DE COEUR / LIVRE DE RECETTES



Aaaaah quel beau livre que celui-là!


Dieu sait que j’ai des livres de recettes à foison : malgré la promesse solennelle faite à mon mari que oui, cette fois, c’est le dernier avant longtemps, vu qu’il n’y a plus de place nulle part pour les ranger… je craque régulièrement.


Cette fois, c’est sur 365 jours de cuisine gourmande et solidaire de Lila Djeddi, aux éditions Tana. Lila Djeddi, qui a un temps tenu la Cantine Vagabonde, où elle servait du bio, végétarien et de saison, est aussi obsédée que moi par le bien-manger et peut-être encore plus par le bien-consommer!


Du coup, et comme son nom l’indique, son livre nous propose chaque jour une recette de saison, assortie d’infos nutrition, d’astuces pour s’organiser, de rubriques pour les enfants, d’idées zéro déchets, etc, etc.


A titre d’exemple, la page d’aujourd’hui, 21 mars, nous présente une recette de poires rôties aux amandes et à l’orange, avec un zoom sur la production des amandes et le mode d’emploi pour fabriquer soi-même sa poudre d’amandes.


Allez, je vous mets la recette, ce ne serait pas charitable de la garder pour moi :


Pour 4 personnes

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper en deux 4 belles poires bien mûres. Enlever les trognons. Les disposer dans un grand plat allant au four.

Ajouter les zestes d’une demi-orange (bio, donc), le jus de toute l’orange, une belle poignées d’amandes concassées (si torréfiées avant, c’est encore mieux).

On mélange tout ça et direction le four pour 20 à 30 mn, jusqu’à ce que les poires soient tendres. On peut les retourner en cours de cuisson.

Servir avec le jus.


Je trouve ce livre parfait pour quiconque veut changer un peu sa façon de cuisiner, végétaliser son alimentation petit à petit et aller vers du bon pour soi et pour la planète. 25€, certes, mais bien investis !


Bonne lecture !


Comments


POSTS RÉCENTS

NEWSLETTER
bottom of page