top of page
LOGOsmallB.png

BLOG

Toutes les infos directement dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter, en bas de page !

Que deviens-tu, Nutri-Conscience ?

  • Cécile Prat
  • 26 sept.
  • 2 min de lecture
ree

Autrement dit, que deviens-tu, Cécile ?

Au vu de la jachère dans laquelle se trouve mon blog, on pourrait croire qu'il ne se passe rien... et pourtant, si ! Mais cela se passe en coulisses.


Un BTS diététique est en gestation, me permettant de me qualifier davantage et d'acquérir des connaissances médicales que n'a pas un coach en nutrition. Le programme est très lourd, d'ailleurs le taux d'échec est assez important.


Je suis à la moitié du chemin ! Il y a huit épreuves à passer et cinq stages à effectuer. Ces deux dernières années, j'ai passé quatre épreuves parmi les épreuves théoriques les plus lourdes, à savoir biochimie/physiologie, physiopathologie, alimentation/nutrition et économie/gestion. J'ai effectué mes deux stages en restauration collective (trois semaines en cantine scolaire et deux en unité de production pour hôpital psychiatrique) ainsi que cinq semaines de stage optionnel au sein d'une structure pour adultes handicapés. J'ai adoré ce dernier stage, il y aurait de quoi en faire un article si les journées avaient 30 heures.


Je n'adhère pas toujours à tout ce que je vois et lis, mais je m'enrichis indéniablement de tous ces cours et stages, ce qui influe positivement sur mes coachings (enfin, j'espère !!).


Et comme personne ne peut être à la fois au four et au moulin... et bien je gère comme je peux rendez-vous de coaching, ateliers cuisine, stages et apprentissages, le tout en ayant la ferme intention d'obtenir mon BTS à l'été prochain et de me consacrer à nouveau pleinement à Nutri-Conscience à partir de septembre 2026.


Cela me semblait important que vous le sachiez, chers lecteurs : je suis toujours en vie et je bosse plus que jamais !!


Prochaine publication... ouh la, difficile à dire ! Mais tant qu'y a d'la vie... y a d'l'espoir !

POSTS RÉCENTS

NEWSLETTER
bottom of page