top of page

BLOG

Toutes les infos directement dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à la newsletter, en bas de page !

Le restaurant Le Livia au Perreux

Je suis la première à me plaindre que trop peu de restaurants nous permettent de manger bon et sain en même temps.

Alors quand j’en trouve un qui me paraît satisfaisant, je le dis aussi!


Pour ceux qui ne connaissent pas Le Perreux, Le Livia a ouvert juste à côté de la mairie, l’an dernier ou en début d’année, je ne sais plus. Leur première carte ne me disait rien du tout (pour les raisons évoquées en intro 😊 et parce qu’il y avait trop de plats sans aucune cohérence) et je n’y étais pas allée.

Et puis ils ont changé et resserré ladite carte, je me suis dit que peut-être…

Le test a été concluant !


Nous y sommes allés à quatre pour déjeuner, en semaine, une végétarienne (moi), deux plus tradis et un qui doit perdre du poids en vue d’une opération chirurgicale. Nous avons tous les quatre pris entrée + plat et bu de l’eau. 

La décoration est super sympa, en tout cas tout à fait à mon goût, plutôt cosy, avec des zelliges verts, du velours rose… la vaisselle est très jolie aussi.


Et surtout, nous avons été satisfaits tous les quatre, avec nos attentes pourtant différentes ! J’ai mangé l’œuf poché sur mousseline de potimarron en entrée et les linguine à la crème de truffe en plat. Le potimarron était trop salé, mais c’était bon quand même. J’aurais pu manger un plat moins roboratif si je l’avais voulu, comme l’une de leurs tartines ou de leurs salades, mais je ne voulais pas deux œufs pochés l’un après l’autre (il y en avait à chaque fois) et j’avais faim.


Mes acolytes se sont plutôt régalés de produits de la mer : tataki de bœuf, noix de St Jacques snackés, tartare de bar (là, c’est vraiment maigre, juste du poisson cru et de la salade verte, perso, j’aurais eu faim une heure après !!). Seul bémol, mon mari a pris une tomate-burrata : très bonne, mais la tomate en novembre…


A quatre, nous en avons eu pour environ 150€. Ce n’est pas donné-donné, mais la qualité a un prix. Et je préfère donner mes sous à un restaurateur local que de courir à Paris.


Conclusion, si vous souhaitez manger bon et sain au Livia, c’est possible. Ma seule réserve concerne les quelques plats à base de légumes d’été. Ca manque de choux, d’endives, de poireaux et d’épinards, tout ça !!


Du coup, j’attends de voir au printemps les nouveaux changements de carte… suspense !


Si vous avez des adresses de restaurants où l’on peut manger bon et sain, y compris végétarien, que ce soit dans les communes avoisinantes du 93 ou celles du 94, faites-le moi savoir, je serais ravie d’aller y voir !

Comments


POSTS RÉCENTS

NEWSLETTER
bottom of page